routinematin

Pour l'hiver j'ai choisi une routine de soins du matin qui privilégie l'hydratation et le confort.

Quand je me lève je commence par me passer un coton avec la lotion tonique sans alcool à la camomille de Clarins pour peaux normales ou sèches, suivie parfois d'une pulvérisation d'eau thermale d'Avène que je laisse poser quelques instants et que je sèche ensuite avec un mouchoir en papier.

J'applique ensuite ma crème contour des yeux correcteur rides repairwear laser focus de Clinique. Elle pénètre vite et ne fait pas virer mon maquillage. Par contre j'ai l'impression que ce produit n'existe plus car je le vois plus sur le site Clinique... je le remplacerai sûrement par un autre produit de cette marque. Affaire à suivre...

Je continue en appliquant quelques gouttes du complexe de réparation synchronisée II Advanced Night Repair d'Estée Lauder sur mon visage et mon cou. Ce soin est l'un de mes incontournables, je l'utilise depuis des années matin et soir. J'utilise ensuite le sérum contour parfait Lift-Affine Visage de Clarins, produit qui fait aussi partie de mes favoris et que j'achète depuis sa sortie. 

J'hydrate ensuite ma peau avec l'émulsion hydratante tellement différente (DDML+) de Clinique, j'adore sa texture et très peu de produit suffit. Je termine par la crème révélatrice de beauté Exquisâge de Darphin.

Je laisse pénétrer tous ces produits le temps de mon petit déjeuner (environ 30 mn) avant de me maquiller.

Pour le matin c'est, en ce moment, la routine qui me convient le mieux sachant que j'ai une peau sèche et déshydratée, particulièrement l'hiver, surtout sous les yeux. 

J'utilise certains de ces produits depuis des années et je pense que ma peau serait bien pire sans eux mais cela n'engage que moi et chaque cas est différent. Je n'ai pas une peau allergique et je ne suis pas non plus une psycho-rigide du bio à tout prix.

N'hésitez pas à me faire part de vos routines ou de vos recettes pour lutter contre les ridules sous les yeux, je suis preneuse de nouvelles idées surtout si mon produit ne se fait plus.