routinesoir

Après avoir expliqué ma routine de soins du matin, voici celle du soir, beaucoup plus riche car j'adore les huiles.

Je commence par me démaquiller avec mon huile démaquillante Take the day off de Clinique que j'essaie depuis quelques semaines et que j'aime beaucoup même si je reste une inconditionnelle de l'huile démaquillante Shu Uemura. Petite précision, je n'utilise jamais de mascara waterproof donc à voir si elle fait le job pour oter ce genre de produit... 

J'utilise généralement deux pressions d'huile que je mélange dans mes mains et que j'applique sur mon visage en faisant des petits mouvements pour bien décoller le maquillage. J'émulsionne ce produit à l'eau avant de l'enlever avec un gant de toilette ou une petite serviette sur le visage et le cou.

J'applique ensuite une bonne pulvérisation d'eau thermale d'Avène pour enlever le calcaire de l'eau. Je laisse celle-ci quelques secondes avant de l'éponger avec un mouchoir en papier.

Ensuite je pose l'huile à l'avocat de chez Melvita pour le contour des yeux, surtout attention avec le flacon, si vous appuyer franchement vous allez vous retrouver avec de l'huile partout. Une petite goutte suffit pour chaque œil. Je l'applique doucement sous l'œil et sous les sourcils. Je masse et je tapote légèrement pour la faire pénétrer avant de poser mon soin contour des yeux baume regard revitalisant Sérenage d'Avène

J'applique ensuite mon Advanced Night Repair d'Estée Lauder, l'un de mes produits favoris dont j'ai déjà parlé dans un post précédent et que j'utilise aussi le matin.

L'hiver j'aime les textures riches et confortables et j'utilise principalement des huiles. En ce moment c'est l'huile à l'orchidée bleue de Clarins pour les peaux déshydratées mais j'aime aussi beaucoup l'Elixir soin d'arôme anti-âge au jasmin de Darphin. J'applique 5 ou 6 gouttes que je fais chauffer au creux de mes mains avant de l'appliquer par pressions sur mon visage et mon cou. Là encore très peu de produit suffit et si ces produits sont un peu onéreux à l'achat ils me durent un temps fou.

En ce moment je termine par le nouveau soin hydratant revitalisant Pure Vitality de Kiehl's au miel de Manuka et aux racines de ginseng rouge. Une petite noisette, pas beaucoup plus grande qu'une tête d'épingle suffit. Je fais chauffer le produit sur le bout de mes doigts avant de l'appliquer là encore par simples pressions sur mon visage. Je lisse ensuite doucement le tout pour faire pénétrer.

J'applique ces soins dès que je rentre le soir à la maison de façon à ce que les produits pénètrent bien dans ma peau avant que j'aille me coucher.

Pour celles que ça intéresse j'achète ces produits chez Sephora près de chez moi ou sur le site des marques, notamment Kiehl's et Darphin. Et vous, avez-vous des soins ou des astuces pour lutter contre la peau déshydratée ?