AllnighterUD

Quand j'ai cherché un fond de teint après ne plus en avoir porté pendant des années, ma peau et mes besoins avaient évolué. Je souhaitais un fond de teint plutôt couvrant pour masquer des tâches apparues au fil des ans, qui tienne toute la journée sans que j'ai à m'en préoccuper et mat pour éviter de poudrer.

Après avoir longuement hésité entre plusieurs marques comme Lancôme, Estée Lauder, Marc Jacobs… j'ai finalement opté pour le fond de teint fluide longue tenue All Nighter de la marque Urban Decay que la conseillère Sephora m'avait donné à tester chez moi. Depuis je l'ai complètement adopté, je le porte dans la teinte 3.O. Je l'applique au Beauty Blender et une demie pompe suffit amplement pour le visage, sa formule waterproof est très agréable. J'avais un peu peur d'avoir des tiraillements en fin de journée, de "sentir" le produit sur ma peau mais pas du tout. De plus, il résiste bien aux changements de température que je peux rencontrer tout au long de la journée, notamment le passage du froid extérieur l'hiver à l'atmosphère surchauffée des bureaux ou de certains magasins.

J'aime beaucoup le packaging, je trouve le flacon pompe beaucoup plus pratique qu'un tube et le point non négligeable de celui-ci c'est la transparence du flacon qui permet de voir ce qu'il reste de produit.

AllnUDzoom

Le seul bémol que j'ai rencontré c'est qu'il faut le travailler assez vite car il sèche rapidement mais je suppose que c'est le cas avec tous les fonds de teint de ce genre.

Pour les beaux jours, je vais l'abandonner au profit d'une BB Cream, plus légère dont je parlerai prochainement.